Refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Refuge

Forum de la famille Refuge évoluant sur le serveur 3 (Nostale)

La famille Refuge vous souhaite la bienvenue sur son forum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La liberté d'expression

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La liberté d'expression  Empty La liberté d'expression Sam 17 Jan 2015 - 22:56

El-nariz

El-nariz
Tête de famille
Tête de famille

Je vous propose de parler de la liberté d'expression en France.

Aujourd'hui les gens crient haut et fort le slogan : "Je suis Charlie" en soulignant l'importance de la liberté d'expression. Pourtant on condamne au même moment Dieudonné au motif "Apologie du terrorisme" pour la phrase suivante : "Je me sens Charlie Coulibaly". C'est injuste, et maladroit. Il faut combattre les idéologies extrêmes par les arguments, et non par la violence.

L'ironie c'est que si je lance ce sujet ici, c'est parce que c'est le seul endroit où je ne risque aucune sanction. Du coup don't worry, ici vous êtes vraiment libre de dire ce que vous en pensez.

NB : Les américains se foutent méchamment de notre tronche à cause de ça en plus.

https://refuge-nova.forumactif.org

2La liberté d'expression  Empty Re: La liberté d'expression Ven 23 Jan 2015 - 11:45

Narazaki

Narazaki
Assistant
Assistant

Sauf que dire je suis Charly coulibaly reviens à dire que tu as le droit de tuer pour t'exprimer. S'exprimer tu as le droit, tuer non.

3La liberté d'expression  Empty Re: La liberté d'expression Sam 24 Jan 2015 - 10:47

El-nariz

El-nariz
Tête de famille
Tête de famille

Dieudonné a expliqué son "Je me sens Charlie Coulibaly" par le fait qu'il soutenait Charlie, mais qu'il était également traité comme un terroriste tel Coulibaly. Personnellement ça me paraît totalement crédible et de toute façon cette phrase est trop courte pour qu'on puisse affirmer que c'est un soutien aux terroristes, dans ce cas précis même avec la loi actuelle on devrait lui laisser le bénéfice du doute. Mais même s'il s'agissait d'un soutien aux terroristes, il faudrait également le laisser tranquille. 

L'homme se forge une opinion avec son environnement extérieur (proches, médias, etc). Si un gus arrive à devenir raciste, extrémiste ou autre dans notre société actuelle, alors c'est la faute de son environnement extérieur, c'est à dire l'Etat, c'est à dire la société, c'est à dire nous. Je le redis mais il fait combattre les idéologies extrême par les arguments et non par la violence.

Parlons un peu de l'inutilité de la sanction maintenant ... À l'heure où les prisons sont archi-remplies, ils continuent à aggraver la situation. On nous bassine dans les médias que beaucoup se radicalisent en prison. Youpi, ça va vachement les aider. Et puis bon, c'est pas 5 mois de prisons qui vont changer leurs manières de penser. En revanche, une bonne éducation depuis le plus jeune âge ...

https://refuge-nova.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum